top of page

◣ ❀ Le châtiment d'Altai - Tome 1 Yuna - Flora Lune ❀◢

Dernière mise à jour : 5 nov. 2022



❀ Résumé ❀

En Altaï, la guerre a éclaté et le chaos s’installe progressivement dans le royaume. Bannis durant des siècles, les nephilims pourchassent leurs bourreaux jusque dans le monde des humains pour exercer leur vengeance.

Yuna sillonne le royaume pour honorer ses commandes de coursière. Indépendante et solitaire, elle ne reste jamais bien longtemps au même endroit, jusqu’à ce qu’une mission l’amène à Shirolite. Elle y découvre l’horreur qui se cache parmi les Hommes et se retrouve mêlée à une guerre dont elle va découvrir les secrets auprès d’alliés qu’elle ne soupçonnait pas.






❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie les éditions de l’Abeille bleue avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vous retrouve pour une toute nouvelle chronique d’un roman de Flora Lune intitulé le châtiment d’Altai.


Dans ce premier tome intitulé Yuna, nous retrouvons donc l'héroïne principale qui est une coursière. Elle aime courir et parcourir les villes pour effectuer des courses pour ses clients. Lors d’une de ses courses, elle arrive dans la ville de Shirolite, une ville réputée pour son armée et la puissance de celle-ci malheureusement la ville se retrouve sous confinement avec des règles strictes. Des civiles meurent, la cause est inconnue. Yuna doit donc apprendre à vivre au sein de la cité.


Tout au long de l'histoire, Yuna va rencontrer diverses personnes. Tout d’abord la famille d’aubergistes dans laquelle elle loge et travaille le temps de repartir avec Clémentn un garçon de son âge. Yuna est jeune, elle n'a pas encore atteint la vingtaine. Clément est le fils d’un illustre soldat et ancien chef à la retraite. Il n’aspire qu’à vouloir le devenir, mais n’a pas encore l’âge pour entrer dans l’armée.


Nous allons également faire la rencontre de Frost, un soldat de Shirolite qui mène une relation tendue la plupart du temps avec Yuna. Ils sont un peu comme chien et chat et se cherchent beaucoup. J’ai aimé lire et découvrir l’évolution de leurs relations et du personnage de Frost. Puis nous avons les personnages de Heat et de sa pupille. Heat est un personnage qui nous apparaît au début comme un homme assez friand des femmes et de ce qu’elles peuvent lui apporter. Il n’hésite pas sur les remarques et les techniques de flirt. Le personnage est profond et comme chacune des relations entre les personnages, celle qu’il a avec Yuna est développée et troublante par moment.


L'auteure nous écrit avec simplicité, mais également légèreté une histoire riche en personnages, mystères et action. Les relations et les personnalités de chacun sont travaillées, recherchées, tristes, mais justes, troublantes et surprenantes. La partie plus mystique et fantasy du roman apporte quelque chose de plus, d’agréable et de prenant.


Je remercie une fois encore l’auteure pour ce livre et la maison d’édition pour ce service presse. Il me tarde de découvrir la suite de cette sage et de me plonger à nouveau dans ces aventures d’anges et démon aux côtés d’Heat et de Yuna.




❀ Edition ❀

l'Abeille bleue


❀ Date de parution ❀

12/07/2022


❀ Lien d'achat ❀

https://editions-abeillebleue.fr/produit/le-chatiment-daltai


9 vues0 commentaire
bottom of page