◣☀ Le Deal - Emilie Boegli ☀◢




Résumé

Luna retourne au travail après un week-end décevant. Tom, le premier homme qu’elle ramène chez elle depuis des mois est un rustre qu’elle a vite fait de mettre à la porte. Quelle n’est pas sa surprise, le lundi matin, de découvrir que son nouveau patron n’est autre que Tom. Son futur professionnel en péril, Luna décide de faire un accord avec lui. Elle obtiendra sa promotion en échange de quelques rendez-vous avec Carla, sa bombe de collègue et colocataire. Le marché est accepté. Luna n’est cependant pas au bout de ses surprises, lorsque, pour lui faire payer son audace, Carla la met au défi de vivre sa vie à elle pendant un mois. Comment la carriériste et casanière Luna va-t-elle survivre à la vie plus haute en couleur de sa colocataire ? Entre soirées arrosées et nuits de folie, Luna se révèle. Ces changements attireront-ils enfin le regard d’Anthony, celui qu’elle désire depuis toujours ? Et s’il n’aimait pas ce qu’il voyait ?




Mes impressions sur le roman


Je tenais avant tout à remercier Evidence Editions avec qui nous sommes partenaires, ainsi qu'Emilie Boegli, l'auteure de ce roman, pour leur confiance et pour m'avoir permis de réaliser cette chronique. L'intrigue du Deal m'a beaucoup plu notamment par son caractère amusant et divertissant.


L'héroïne se retrouve malgré elle dans un situation plus qu'embarrassante qu'elle ne contrôle pas et c'est ce qui fait rire. Alors qu'elle est très casanière, son marché passé avec sa meilleure amie l'oblige à vivre une vie de fête et de rencontres dont elle n'est pas habituée.

Luna est un personnage aussi attachant qu'amusant, si bien qu'on en vient à rire de ses erreurs tout en comprenant ses angoisses et ses chagrins.


De la même façon que Luna, j'ai été emporté par la tornade Carla qui nous fait découvrir son univers, c'est-à-dire celui de l'amour et des plaisirs charnelles. La jeune femme aime les hommes et tente de faire apprécier à sa meilleure amie cette vie qu'elle adore.

J'ai trouvé intéressant l'évolution des personnages et notamment de l'héroïne. En effet, le deal passé avec Carla va avoir des conséquences profondes sur la vie de la jeune femme. Le Deal est un roman qui parle d'amour et de sexe, mais aussi de la vie en général ; parce qu'en vérité, on est toutes un peu comme Luna et on aimerait toutes un peu ressembler à Carla ! Et c'est peut-être bien ce que réussit à faire l'héroïne.


Les scènes de rencontres entre Luna et ses différents amants sont particulièrement bien décrites et l'auteure ne nous refuse aucun détail croustillant. Les mauvais amants sont ainsi bien ridiculisés, tandis que les bons... Certaines lignes me faisaient parfois presque sentir de trop ! Quoique... j'aurais bien aimé devenir personnage pour rencontrer certains d'entre eux !


Trêve de plaisanterie, ce roman divertissant à l'intrigue croustillante sera parfait pour être lu à la plage, un œil sur les lignes et l'autre sur les beaux garçons !


Bonne lecture !


Edition

Evidence Editions


Date de parution

2 avril 2021


Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/enae/le-deal



10 vues0 commentaire