• Loulou

◣❆ Le Murmure des Profondeurs - Charlie L ❆◢



❆ Résumé ❆

Il redoutait de la revoir.

Elle voulait absolument l'oublier.

Églantine s'épanouit dans la contemplation des fonds marins. Cette passionnée révèle son paradis aquatique aux touristes venus séjourner dans le camping de ses parents.

Lorsqu'un homme se présente à elle avec une belle femme à son bras, elle croit défaillir. Johan se tient à nouveau devant elle après avoir disparu pendant près d'une décennie. Le cœur meurtri d'Églantine se rappelle encore avoir battu pour lui durant toute l'adolescence.

Pourra-t-elle voir au-delà des apparences ?

Sauront-ils entendre le murmure de l'océan résonner au plus profond d'eux ?



❆ Mes impressions sur le roman ❆


Je tiens à remercier dans un premier temps Charlie L pour sa confiance et surtout ce livre que j'ai adoré. Il est écrit à la première personne, les chapitres sont assez courts et les points de vue changent entre Églantine et Johan. Le souci du détail est présent, spécialement lors des excursions en plaine plongée. De plus, j'ai beaucoup aimé les sauts dans le temps, entre passé et présent, qui nous permettent de mieux comprendre la complexité de leur histoire.


Dans le prologue, nous découvrons Églantine (Ejay) qui assiste au mariage de son meilleur ami Johan (Jo), qu'elle a toujours aimé, avec une autre femme du nom de Marie. Pourtant, cela n'empêche pas le bel homme d'embrasser fougueusement sa meilleure amie. Ayant assez de n'être jamais choisi par l'homme qu'elle aime, Ejay part et Jo ne lui donne aucune nouvelle.


Nous sommes 5 ans plus tard, Ejay travaille avec son frère Bass dans le camping familial. Elle est ravie puisqu'elle est professeure de plongée et peut ainsi exercer sa passion. Tout allait pour le mieux pour la belle brune, jusqu'à ce que Jo débarque au camping sans crier gare.


Après toutes ces années sans nouvelles, elle pensait l'avoir sorti une bonne fois pour toute de sa tête et qu'il ne pouvait plus la faire souffrir. Mais le revoir, le côtoyer et lui parler, fait ressasser de vieux souvenirs et resurgir de vieux sentiments qu'elle pensait enfouies au point où elle décide de faire son maximum pour l'éviter tout son séjour.


C'était sans compter sur des événements imprévisibles pour la jeune femme. Elle qui avait hâte de partie en croisière de plongée pour être loin de Jo, elle allait devoir faire équipe avec lui en tant qu'instructeur et devoir supporter sa nouvelle femme, Olivia.


Malgré la présence de sa femme, Jo cherche par tous les moyens à se rapprocher d'Ejay, qui a parfois du mal à lui résister. Mais elle n'arrive pas à lui pardonner ses années où il l'a fait espérer, où il lui a menti, où il s'est éloigné.


Les personnages, aussi bien principaux que secondaires sont très attachants et l'histoire est rudement bien menée. J'attendais avec impatience les révélations de Jo et je n'ai pas été déçue. C'était la première fois que je découvre la plume de Charlie L et elle m'a totalement séduite par son souci du détail et le suspens qu'elle maintient jusqu'au bout. Je vous recommande fortement ce livre si vous aimez les détails, le suspens, les amours de jeunesse.



❆ Edition ❆


Autoédition



❆ Date de parution ❆


Ebook : 10/09/2021

Broché : 15/05/2022


❆ Lien d'achat ❆


https://www.charlielautrice.com/product-page/le-murmure-des-profondeurs




2 vues0 commentaire