◣♕Le souffle des Ténèbres - Frédéric Livyns ♕◢



Résumé

Bryan et Suzy se rendent en Bretagne afin de se ressourcer. À proximité d'un étrange village que Bryan ne connaît qu'à travers les récits de son grand-père, ils découvrent les ruines d'un vieux château qu'aucune carte ne mentionne, mais que tous les villageois paraissent craindre. Ils décident d'ignorer les avertissements et, animés par la curiosité, entreprennent de s'y rendre. Ils vont bien malgré eux réveiller la force maléfique qui y sommeillait. Un huis-clos surprenant oscillant entre légendes bretonnes et fantastique contemporain.



Mes impressions sur le roman


Comment explorer les mystères de la culture bretonne ? L’un d’entre eux est de lire des livres sans aucun doute. Et c’est pourquoi je remercie Évidence Éditions avec qui nous sommes partenaires ainsi que Frédéric Livyns pour cette découverte.


Ce roman explore une histoire fantastique et un brin effrayante. La totalité n’est pas effrayante, mais certains passages ont eu le mérite de me donner de bons frissons et m’ont fait craindre les ombres ainsi que les mouvements dans mon champ de vision pendant quelques heures suivant la lecture des passages en question.


Je lis rarement de l’horreur, mais je suis ravie par ce roman qui allie très bien le mystère, le suspense et les éléments d’horreur qui le composent. Bien sûr, ils n’explorent ni toutes les légendes bretonnes, ni en profondeur. Pour cela, je conseille bien plus « J’agonise fort bien, merci » d’Oren Miller.


J’ai beaucoup aimé le style d’écriture du roman, assez simple et relativement descriptif sans que cela ne s’impose. C’est une lecture abordable. J’ai également beaucoup apprécié les personnages qui ont tous une histoire, un caractère cohérent à leurs actions.

Bien que Suzie par moment m’agace vaguement, j’apprécie Bryan, Maz l’aubergiste et Mathéo le policier désabusé qui rejoint l’histoire un petit peu plus tard. Suzie reste tout de même un personnage très attachant et qui tient vraiment à Bryan.


Ma seule déception, si on peut dire, est que malgré une introduction complète et développée, la fin passe très vite, je trouve. J’ai trouvé celle-ci assez surprenante, je vous laisserais découvrir par vous-même ce que je sous-entends par là. Difficile de trouver autre chose négative dans ce roman. J’en reconseille la lecture !


Edition

Evidence Edition

Date de parution

16/09/2021

Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/clair-obscur/le-souffle-des-tenebres



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout