❀ Les chroniques de Télès Tome 1 - Le secret de Kellia - Gayls ❀



❀ Résumé ❀

À 17 ans, Télès mène une vie de lycéenne ordinaire. La découverte des origines de sa mère va pourtant bousculer son destin et ses croyances à jamais.Entre l’enlèvement de sa sœur, Alice, et sa fascination pour le mystérieux hybride, Œngus, Télès devra affronter bien plus que ses émotions si elle veut triompher de ces épreuves. En nageant entre le rêve et la réalité, Télès ne va t’elle pas vivre son pire cauchemar ?






❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie les Éditions Caméléons avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui nous découvrons la plume de Gayls avec son roman Les chroniques de Télès, le Tome 1 - Le secret de Kellia.


Dans ce roman, nous suivons l’histoire de deux sœurs, Télès (Tali) ainsi qu'Alice, vivant toutes deux en internat à l’année. L’été approchant, les deux sœurs retournent donc auprès de leur proche dans leur maison familiale se situant en Bretagne. Cependant, durant leur première nuit à la maison, elles vont toutes deux faire le même rêve, et s'il était temps de découvrir les origines de leur mère ? C’est ainsi que ses deux sœurs très différentes l’une de l’autre, Télès étant l’ainée, décide partir découvrir leur origine et ici découvrir le merveilleux monde d’Allïa.


Leur arrivée dans ce monde est chaotique. Alice, la petite sœur de Télès, se fait kidnapper, Télès, retissante au début pour rester ici n'a plus le choix. Elle va faire la rencontre d'Oengus et de Sortek pour l’accompagner dans sa quête et libérer sa sœur. La vengeance est au cœur de ce kidnapping. Télès va devoir apprendre à vivre dans ce monde nouveau. Courir contre le temps pour sauver sa sœur, mais également comprendre les personnes qui l’entourent notamment Oengus.


Télès a un caractère assez particulier. Elle est hautaine, très portée sur le jugement et est assez désagréable. Un personnage qui peut sembler insupportable de premier abord, mais bien vite elle change et laisse de côté tout ceci pour nous montrer une Télès, courageuse, débrouillarde et à l’écoute. Elle apprend et la présence d’Oengus n’y est pas étrangère.


Oengus, venons-y, c’est un personnage mystérieux ce qui ne m’empêche pas de le trouver intéressant. Il y a encore beaucoup à creuser sur ce personnage après cette lecture du Tome 1. C’est un personnage qui peut nous apporter beaucoup de questions et qui est à souhait de décortiquer. Nous avons Sortek, un petit homme assez incroyable, drôle, attachant et courageux se prenant au sérieux de la mission qui lui a été confié.


Parlons à présent du monde en lui-même. Gayls nous offre un univers travaillé, avec une description des espèces au début du livre, des décors que l’on imagine sans mal, époustouflant et incroyable. L’auteure a travaillé son roman, sa plume est habile, enchanteresse et peut être un peu magique. Nous plongeons au cœur d’un ouvrage rempli de légèreté, mais également de sérieux, avec des questionnements, des objectifs et des mystères. Elle sait mettre le suspens, les interrogations et les révélations au bon moment. Il me tarde d’explorer plus en détail la gentillesse d’Alice et sa guérison, mais également le personnage de Louann, ami d’enfance et voisin des deux jeunes femmes.


Je signe ici ma chronique en déclarant ce premier tome comme un coup de cœur, la plume de Gayls m'a emporté dans son monde et auprès de ses personnages. Je vous retrouve pour ma chronique sans nul doute sur le tome 2.




❀ Edition ❀

Les éditions Caméléon


❀ Date de parution ❀

18/03/22


❀ Lien d'achat ❀

https://www.leseditionscameleon.com/produit/la-chroniques-de-teles-le-secret-de-kellia-tome-1/


13 vues0 commentaire