◣ ❀ Les chroniques de Télès, Tome 2 : les gardiens de la lumière - Gayls ❀◢

Dernière mise à jour : 5 nov.



❀ Résumé ❀

Lorsque Tali réussit enfin à retrouver OEngus, les choses ne se passent pas comme prévu. Le Maël meurt. La jeune fille est marquée d'un énigmatique tatouage qui la désigne pour lui succéder. Elle doit rencontrer les quatre gardiens et réussir leurs épreuves. L'échec étant impossible, car il la conduirait à une mort certaine. Télès sera-t-elle l'héroïne dont Alleïa a besoin ?




















❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie les Éditions Caméléon avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’ils nous accordent et pour ce service presse. Aujourd’hui, après avoir chroniqué le tome 1, nous poursuivons notre entrée et exploration dans l’univers et la plume de Gayls avec son roman "Les chroniques de Télès, le Tome 2 : les gardiens de la lumière".


Dans ce nouveau tome, nous nous centrons sur le personnage de Télès ainsi que d’Oengus. Alice et Sortek que nous avons découvert dans le tome 1 ne sont que secondaires. Ce deuxième tome est aussi fort que le premier, en plusieurs temps cependant. Télès a regagné son monde et sa vie de lycéenne à la fin de son aventure pour sauver sa sœur. Celle-ci avait cependant promis à Oengus, pour qui elle éprouve quelque chose, de revenir au solstice d’hiver. Promesse qu’elle ne pourra pas tenir. Dès son arrivée à Alleïa, elle se retrouve emmenée dans une fête par sa tante qui se finit mal, elle se retrouve tatouée sur le bras droit.


Ce tatouage n’est pas ordinaire, elle doit rencontrer les quatre gardiens pour réussir les épreuves et ainsi savoir si elle peut devenir Mael, l’ancien étant mort et les dieux l’ayant choisis comme successeur. Tali (surnom de Télès) peu heureuse de son sort part donc avec Oengus en quête de ces quatre gardiens et de leurs épreuves respectives. Le temps est compté.


J’ai trouvé ce deuxième tome différent du premier et appréciable dans sa différence. Le voyage que font Oengus et Tali nous permet de découvrir les personnages sous un nouveau jour. Je voulais en apprendre plus sur Oengus en l’ayant quitté à la fin de ce premier tome, c’est chose faite. Je comprends un peu mieux le personnage bien qu’il reste encore des mystères autour de celui-ci. J’en ai plus appris sur la faune et la flore qui peuplent ce monde magique et ainsi dans quelles conditions Tali évolue pour sa quête. Le caractère de Tali va changer, elle va plus réfléchir, voir les choses différemment et sous plusieurs aspects et s'acclimater au monde qui l’entoure.


Les gardiens sont des personnages intéressants, l’un deux nous était déjà connu dans le tome 1, Dagda qui vit chez les Mary Morgans. Un peuple que j’aime beaucoup et les descriptions de Gayls nous plongent tout droit dans ce royaume et ses décors. Chaque gardien va apporter quelque chose à nos deux personnages bien que l’effet ne soit pas immédiat.


Ce deuxième tome est pour moi une réussite à nouveau. J’ai beaucoup aimé et j’attends ce troisième tome avec impatience pour plonger à nouveau auprès des Mary Morgans, mais également dans les aventures de nos héros. J’ai hâte de lire ce prochain tome et ainsi revenir comme Télès en Alleïa.



❀ Edition ❀

Editions caméléons


❀ Date de parution ❀

08/04/2022


❀ Lien d'achat ❀

https://www.leseditionscameleon.com/produit/les-chroniques-de-teles-les-gardiens-de-la-lumiere-t


6 vues0 commentaire