◣ ❀ Les chroniques de Télès - Tome 3 Entre Terre et mère - Gayls❀◢

Dernière mise à jour : 5 nov.



❀ Résumé ❀

Tali abandonée sur Terre par Œngus peine à retrouver un sens à sa vie. Pourtant , la découverte de la présence du deuxième monde lui rappelle son devoir de Maëlle.

Pas à pas, la jeune femme avance et évolue, acceptant même d’ouvrir son cœur à Louan. À moins que cela ne soit Owen qui lui fasse tourner la page sur Œngus…

Mais il n’est pas encore temps pour elle de vivre un nouvel amour, car le peuple de l’Ombre tente de la détruire. La bataille se prépare.

Télès abandonnera-t-elle Alleïa à son sort au profit de son cœur ?















❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie les Éditions Caméléons avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui on se retrouve pour la suite de cette merveilleuse aventure avec Télès et les personnages de Gayls dans le tome 3 des chroniques de Télès, Entre terre et mère. Mais pour ceux ne connaissant pas encore cette saga je vous invite à lire ma chronique sur le tome 1 ici et sur le tome 2 ici.


Dans ce nouveau tome, on retrouve Télès sur Terre après l’abandon D’Oengus sur celle-ci. Elle a du mal et se remet à vivre grâce à Alice qui la pousse à reprendre le contrôle de sa vie. Télès émerge enfin, bien que tard pour son rêve de chirurgienne. Télès est une Maëlle, elle a des devoirs et sa nouvelle vie à Brest et sa découverte du deuxième monde va vite la remettre sur ses rails.


Que dire ? J’aime toujours autant cette saga et tout particulièrement ce tome différent des autres. Il est différent dans le sens où il se passe sur terre et se rapproche d’une vie “normale” pour nos protagonistes. On y fait la connaissance de nouveaux personnages, Owen, proche d’Alice et Tali, ce qui ne manque pas de rendre jaloux Louan. On y rencontre également Marco, Paulo, Capucine, Aeglé et bien d’autres personnages…


Ces nouveaux personnages donnent un souffle différent au roman, mais également à Tali qui n'a pas l’habitude de sortir et se mêler aux autres. Je trouve que notre Tali a bien grandi depuis le premier tome et celui-ci ne fait pas exception, ces nouvelles rencontres vont toutes lui apporter quelque chose. L’arrivée d’Owen va lui faire un grand bien et l’aider à poursuivre son devoir de Maëlle.


Nous avons un tome plus calme si je peux dire niveau action bien que celle-ci soit présente. Les problèmes et les ennemis suivent Tali sur Terre, avec ses amis, elle doit trouver et reconstituer le sceptre de Neptune afin de pouvoir affronter ces nouveaux ennemis lors de la date fatidique. La relation entre Alice et Tali prend un nouveau tournant que je trouve très intéressant. Une relation plus profonde et plus soudée. Tali découvre et aide sa sœur face à sa souffrance depuis son retour sur Terre.


Et pour finir, je dirais que j’ai tout particulièrement apprécié le fait que l’intrigue se situe à Brest. La Bretagne est une région que j’affectionne beaucoup et me replonge dans mes souvenirs de famille et d’enfance. Je suis très contente de cette lecture que j’ai dévorée et appréciée de bout en bout et je pense dire sans peine que cette saga rentre dans mes coups de cœur. Hâte de voir la suite de cette aventure d’autant plus avec cette fin qui nous laisse justement sur notre faim pour la suite. Merci aux Editions Caméléons et merci à Gayls pour sa plume et sa création.



❀ Edition ❀

Éditions Caméléon


❀ Date de parution ❀

08 juillet 2022


❀ Lien d'achat ❀

https://www.leseditionscameleon.com/produit/la-chroniques-de-teles-entre-terre-et-mere-tome-3/

9 vues0 commentaire