◣❀ Les nuances oubliées - Bea G. Decamp ❀◢



❀ Résumé ❀

Quand Rain Reardon s’engage sur la route qui doit le conduire au père qu’il n’a jamais connu, il est loin de se douter de ce qui l’attend, dans ce ranch niché au creux du Wyoming. Les enfants du coin l’ont surnommé la ferme des monstres. Ce sont en effet des êtres fantastiques que Rain va rencontrer, une famille éclectique et originale, dont les couleurs se sont fanées sur les chemins chaotiques de l’existence. Parce qu’il est lumière et vie, le jeune homme va entreprendre de raviver ces nuances et découvrir par là-même l’histoire qui est la sienne.



❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie l'auteur ainsi que Homoromances éditions avec qui nous sommes partenaire pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Ce roman a été une grande découverte pour moi, tout d’abord par la plume que nous offre l’auteur, B.G Decamp, mais également par le voyage qu’il nous offre tout au long de son ouvrage.


Dans cet ouvrage, nous rencontrons tout d’abord le personnage de Rain Reardon, un personnage simple, ouvert d’esprit jovial et conquis par la vie et ce qu’elle lui apporte. Il part sur les traces d’un père qu’il n'a jamais connu au fond du Wyoming. Pour accomplir la volonté de sa mère d'une part, mais également la sienne et son envie d’apprendre à connaître qui est ce père que sa mère aime même dans la mort. Ce livre et ces habitants, ces entités qui le composent, m'ont transporté quasiment instantanément avec Rain à la recherche de cette identité et de ses réponses.


BG. Decamp arrive par ses mots et au travers de ses personnages à nous ouvrir sur notre nous, notre façon de voir les choses et la vie. Les personnages de Zach, Tessa, Joe, Magnus ou encore Clayton sont tous une branche de ce livre à leur manière, on apprend à les connaître au fur et à mesure de notre avancée de lecture. Porté toujours en légèreté par ce fleuve tranquille de lecture. Dans cette tranquillité, le personnage de Caleb apparaît, un personnage haut en couleur, meilleur ami de Rain, frère pouvons nous dire, on ressent ce lien entre les deux qui est fort, intense. Les discussions silencieuses que nous offre BG. Decamp font réfléchir.


Ce périple se fait non seulement dans les terres de ce ranch aux couleur défraîchis, mais également et surtout au sein des personnages, de leurs douleurs et de leurs souffrances, ce ranch abrite et recueil ces personnages qui ne peuvent plus vivre dans le monde réel, cet endroit leur offre la possibilité de vivre dans une bulle et d’essayer de retrouver une certaine paix. Rain va donner à ces personnes un souffle de nouveau, une lumière de vie pour reprendre les mots de l’auteur.


Ce voyage ne pouvait pas mieux se terminer que par la belle plume de Léonore, mère de Rain et éperdument amoureuse de Clayton, une histoire déchirante, enivrante et pleine de voyages. Un roman qui m’a conquise et transporté dans ce petit monde aux côtés de Rain Reardon, le farfelu Caleb, le sombre Joe, la force tranquille qu’est Magnus, Zach le jeune aux lumières d’argent, Tessa la femme tourmentée et Clayton l’ancien meurtri et sage soldat….




❀ Edition ❀

Homoromances éditions


❀ Date de parution ❀

08/05/2021


❀ Lien d'achat ❀

https://homoromance-editions.com/romans-gays/les-nuances-oubliees.html




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout