◣❆ Moi, mes amours et mes kilos (soi-disant en trop) - Julie Scott ❆◢



❆ Résumé ❆

L’objectif de cet été ? Rendre le garçon que j’aime depuis la petite école fou amoureux de moi ! J’en ai assez de vivre dans l’ombre des autres filles et je compte bien mettre tout en œuvre pour devenir l’héroïne de ma propre romance.

Enfin, c’est ce que j’avais prévu avant que le beau Tyler, coach sportif, ne débarque de Miami pour les vacances et ne vienne contrecarrer tous mes plans. Je n’ai jamais eu confiance en moi, j’ai toujours été complexée par mes formes généreuses. Tyler semble comprendre mon mal-être, il me propose de devenir mon coach pour l’été et j’accepte sans hésitation. Grâce à lui, j’arrive peu à peu à m’épanouir, à m’estimer à ma juste valeur, mais pas seulement. Le jeu du chat et de la souris est clairement notre passe-temps favori. On se cherche, on se teste et on se pousse à bout parfois, mais je n’arrive jamais à rester bien longtemps éloignée de lui.

Tout se complique vraiment lorsque Josh m’invite enfin à sortir avec lui. Ce rendez-vous, j’ai passé ma vie à l’attendre. Comment vais-je gérer cette situation ? Dois-je écouter mon cœur et mes sentiments naissants pour un garçon qui me quittera à la fin des vacances ? Ou bien dois-je accepter ce rendez-vous avec Josh et réaliser l’un de mes rêves les plus chers ? Entre l’amour et la raison, j’ai du mal à ne pas perdre pied. Préparez vos transats, l’été s’annonce plus chaud que prévu !



❆ Mes impressions sur le roman ❆


Je tiens dans un premier temps à remercier Evidence Editions et Julie Scott pour leurs confiances et pour ce roman rafraîchissant. Ce récit est écrit à la première personne et le point de vue diverge entre Eloïse et Tyler, les deux personnages principaux de l'histoire. Les chapitres sont assez courts et le style d'écriture est très léger, rempli d'humour et d'émotion.


Nous faisons la connaissant d'Eloïse, une jeune femme de 18 ans plaine d'humour et d'une grande naïveté. Ses rondeurs et les moqueries ont joués énormément dans son manque de confiance en elle. Malgré cela, elle n'est pas seule pour autant, elle a deux meilleurs amis sur qui elle peut compter, Dean et Léa. L'été est arrivé et Eloïse n'a qu'une idée en tête, faire craquer Josh, le garçon qu'elle a toujours admiré de loin et elle compte mettre toutes les "chances" de son côté en perdant ses kilos (soi-disant en trop).


Tyler, le cousin de Dean, arrive fraîchement de Miami, pour passer l'été avec sa famille. Ce coach sportif de 25 ans a tout pour plaire, un vrai gentleman au physique de rêve. Le charme d'Eloïse ne semble pas laisser Tyler indifférent. Il lui propose donc son aide dans sa décision de perte de poids.


Les deux vont alors passer beaucoup de temps ensemble au cours de ces vacances et vont en apprendre plus l'un sur l'autre. Plus ils en apprennent, plus ils se rapprochent. Petit couac, le retour de Tyler pour les Etats-Unis n'est qu'une question de semaine, mais l'attraction entre les deux personnages laisse présager une histoire pleine de passion. C'était sans compter sur Max, l'ami de Dean qui dénigre constamment Eloïse et Linda, l'ex petite amie de Tyler, qui semble bien déterminer à mettre des bâtons dans les roues de cette nouvelle idylle.


J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eloïse, naïve, douce et aussi forte que fragile. Tous les personnages sont attachants à leurs manières et Tyler n'y fait pas exception. Son coté protecteur et taquin le rend adorable.


J'ai trouvé que ce livre à une très bonne recette pour passer un bon moment, une bonne dose d'humour, une pincée de clichés et des personnages touchants. C'était un moment très rafraîchissant et j'en remercie encore Julie Scott.



❆ Edition ❆


Evidence Editions


❆ Date de parution ❆


03/03/2022


❆ Lien d'achat ❆


https://evidence-boutique.com/enae/moi-mes-amours-et-mes-kilos-soi-disant-en-trop




15 vues0 commentaire