◣❆ Ne renonce pas - Anne - Sophie Hennicker ❆◢




❆ Résumé ❆


« Quand je les vois, tous autour de moi, je me demande pourquoi ils m’en veulent autant… Je ne sais plus quoi faire ni où aller. Que leur ai-je fait pour voir autant de haine et de moqueries dans leurs yeux ? »



À 16 ans, Thomas est un lycéen doué, sportif et séduisant, qui a toutes les cartes en main pour réussir. L’image qu’il renvoie se rapproche pourtant de celle d’un tyran. Tous les élèves le craignent, lui et ses deux meilleurs amis. Tous, y compris Elena, une jeune fille solitaire et effacée, que Thomas maltraite depuis des années. Devenu son persécuteur, il a fini par transformer sa vie en un véritable enfer.

La donne change le jour où la limite est franchie. Un élément inattendu va provoquer la remise en question de l’adolescent : un mystérieux carnet aux lignes troublantes apparaît dans son quotidien. Et si de simples inscriptions avaient le pouvoir de tout faire basculer ?





❆ Mes impressions sur le roman ❆



Aujourd'hui, nous vous proposons une chronique à 4 mains, faite par Artémis et Loulou. Nous tenons dans un premier temps à remercier Anne - Sophie Hennicker pour sa confiance et pour son roman. Ce livre est écrit à la troisième personne et le narrateur est omniscient, il ne comporte pas énormément de chapitres, mais ils sont assez fournis et les détails très présents. Nous tenons également à vous signaler que ce récit comporte des sujets assez sensibles et peuvent affecter les plus jeunes.


Commençons par l'avis d'Artémis, "Ne renonce pas" est un roman qui se lit facilement. Sous sommes vite pris par le personnage et son histoire. Thomas est un personnage intriguant, quelque peu insupportable au début par son attitude puis peu à peu, nous comprenons sa vie, son histoire et son comportement. Son lien avec le personnage d'Elena ainsi que l'ésotérisme et toutes ces croyances autour de cela.


Je me suis vite plongée dans le roman sans en sortir me laissant happer par ces histoires. Je dis ces histoires, car nous avons celle de Thomas et ses amis ainsi que celle d'Elena.

Un très beau roman que nous offre Anne - Sophie Hennicker



Pour ma part (Loulou), je me suis également rapidement vu plongée dans le roman. Mais, par moments, ma lecture s'est avérée assez difficile. Le souci du détail étant très présent, je me retrouvais souvent obligée de faire une pause dans ma lecture afin de reprendre mon calme.


Nous suivons donc Thomas et ses deux meilleurs amis, Ashley et Caleb, le trio le plus populaire et le plus craint du lycée. Leur victime préférée n'est autre qu'Elena, une jeune fille discrète et solitaire. Le carnet "secret" de cette dernière se retrouve sur le bureau de Thomas, et peu importe le nombre de fois où il essaye de s'en débarrasser, il réapparaît constamment. Ce fameux carnet nous montre les sentiments, les ressentis et le point de vue d'Elena et de son harcèlement.

Thomas change progressivement après un événement précis et nous apprenons, au fur et à mesure des chapitres, son histoire, sa vie et ses sentiments. En revanche, je n'ai vraiment pas réussi à supporter le personnage d'Ashley.



En conclusion, nous sommes d'accord toutes les deux pour dire que ce livre est bouleversant et que la plume de Anne - Sophie Hennicker est fantastique.



❆ Edition ❆


Auto-édition


❆ Date de parution ❆


01/10/2021


❆ Lien d'achat ❆


https://www.amazon.fr/Ne-renonce-pas-Anne-Sophie-Hennicker-ebook/dp/B09F3WDH2Z




10 vues0 commentaire