◣❀ Opium Tome 1 : offre-moi ta vie - Méline Darsck ❀◢



❀ Résumé ❀

A vingt-huit ans, Amandine, née d'un milieu modeste, prend la vie comme elle vient. Mariée à un homme qu'elle pense aimer, elle vit une existence simple et routinière, sans faire de remous. Son seul secret ? Les messages érotiques qu'elle échange avec un inconnu. Jusqu'à ce qu'il arrête totalement de répondre...


Léonard, homme d'affaires expérimenté, a pris l'habitude de tout contrôler. Ses amantes, son business, ses employés, rien ne lui échappe. Il ne peut pas se permettre de dérapage : quand on est un homme aussi puissant, les ennemis se font nombreux.


Lorsqu'un voyage en avion réunit nos deux protagonistes, des vérités étranges éclatent, et le destin leur réserve bien des aventures...


Entre travail, propositions tentantes, luxure et tendresse, le chemin de Léonard et d'Amandine sera semé d'embûches...



❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie Royal Editions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Méline Darsck, je la connais de nom et à présent par sa plume que j’ai découvert au travers d'Opium Tome 1 : Offre-moi ta vie. Ces deux personnes ont échangé des discussions sur un forum de lecture érotiques et ne pensaient pas se rencontrer un jour.


Nous sommes plongées dans ce livre au cœur de la vie d’Amandine Salvi, une jeune femme ayant la trentaine tout au plus mariée à un homme qu’elle connaît depuis sa jeunesse, Baptiste Salvi. Un jour, elle va faire une rencontre étonnante, inattendue, celle de Léonard un homme d’affaires aux exigences particulières et à l’emploi du temps bien chargé. Ces deux personnes ont échangé des discussions sur un forum de lecture érotiques et ne pensaient pas se rencontrer un jour.


Si au début, j’ai eu un peu de mal à me lancer dans la lecture, accrochée aux personnages et à l’ambiance générale du livre, l'auteure a su apporter sa touche de dynamisme et d’envie. Le personnage de Léonard est assez mystérieux, c’est un personnage vif, libre et volatile au contraire d’Amandine, elle est prise par les contraintes de son mariage, l'absence de son mari et son travail peu fleurissant en ce début d’histoire. Amandine accepte la proposition de Léonard et part en sa compagnie pour un voyage de quelques jours.


Bien que ce livre a d’apparence tout du livre érotique, il révèle bien plus que cela en nous montrant certaines thématiques et questions qui en découlent comme le travail, le couple et la vie de couple. La routine dans un couple, le manque de discussions, les dégâts que tout cela peut causer. J’ai trouvé cela intéressant et le personnage d’Amandine se veut fidèle, se pose beaucoup de questions et contraste avec le personnage de Léonard.


Ce livre cache de profondes émotions, des passés douloureux qui je l’espère se révéleront à nouveau dans ce prochain tome. Opium est un livre qui ne m’a pas marquée dans ma lecture, mais je l’ai tout de même apprécié dans son ensemble bien que difficile par moment. La suite me fait envie et ce suspens, sur lequel nous sommes laissés, ne peut qu’attiser le lecteur.


❀ Edition ❀

Royal Editions


❀ Date de parution ❀

02/07/21


❀ Lien d'achat ❀

https://www.amazon.fr/Opium-Offre-moi-M%C3%A9line-Darsck-ebook/dp/B098G137K8/ref=sr_1_2?dchild=1&qid=1631874339&refinements=p_27%3AM%C3%A9line+Darsck&s=digital-text&sr=1-2


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout