◣ ❀ Pirates Tome 1 : Le prisonnier du capitaine - Lydasa ❀◢

Dernière mise à jour : 5 nov.



❀ Résumé ❀

On raconte que les pirates étaient des êtres sans foi ni loi, des criminels seulement attirés par les trésors et les richesses des bateaux qu’ils accostaient. Du moins, c’est ce que relatait la mère de Raphaël quand il était enfant.

La veille de partir en mer, les légendes lui reviennent en mémoire, mais à bord d’un navire de l’armée il ne craint rien. Malheureusement, une tempête frappe l’équipage, qui finit par sombrer sous des vagues démentielles. Il pense que sa vie va s’achever sans même avoir commencé.

Un navire au pavillon noir arrive auprès des naufragés quelques jours plus tard, il se retrouve prisonnier du plus grand criminel des mers, le capitaine Samuel Blackstone, un homme des plus mystérieux qui pose sur lui un étrange regard, lui laissant alors croire que sa vie va basculer.




❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour une nouvelle chronique autour de Lydasa et sa nouvelle saga, Pirates.


Dans ce roman, nous suivons l’histoire de Raphaël soldat de la marine au service du roi, après sa formation, il part à bord d’un navire de la couronne prêt à abattre les pirates et suivre ainsi la vengeance qu’il a en tête depuis qu’il est jeune. Tout ne va pas se passer comme prévu, une tempête et tout bascule pour le jeune homme et ses amis Elias et Grégoire. Aux mains des pirates, ils embarquent à bord du navire de Samuel Blackstone, un nom connu sur les mers et parmi les pavillons noirs.


Un début d’histoire chaotique pour nos personnages, mais qui nous plonge au cœur de l’histoire rapidement, la vie de marin est dure, celle de naufragé d’autant plus. Mais ce n’est rien face à ce qui les attend sur ce navire de pirates, boulet au pied, esclaves… Les trois marins vont devoir se serrer les coudes afin de survivre et de trouver le moyen de s’échapper de cet enfer.


Raphaël, personnage central de ce roman, est un personnage attachant qui à du courage malgré sa fragilité ainsi qu’un grand cœur.Elias est lui, le stratège de la bande, intelligent et réfléchi, il va beaucoup aider ses amis. Quant à Grégoire, c’est l’armoire à glace si on peut dire cela ainsi. Ce trio est attachant et prenant. Dans le camp opposé, nous retrouvons Samuel, un capitaine pirate, pas n’importe lequel. Samuel Blackstone est respecté et connu des mers et des autorités, son navire l’est tout autant, un navire rapide, combattant et solide. Samuel est une personne dure, qui essaye de ne pas se laisser atteindre par les sentiments humains quitte à en oublier qu’il en a lui aussi. L’arrivée des marins sur son bateau et surtout de Raphaël va permettre à Samuel de comprendre ses sentiments et sa personne.


L’équipage est constitué de tout un tas de personnes drôles, atypiques, saines et pour certaines un peu moins, mais je vous laisserais le découvrir au fil de votre lecture.Lydasa nous offre une romance d’un genre nouveau, une romance entre chasseur et chassé. Une romance dans un univers de piraterie de l’ancien temps, avec des lieux français. J’ai apprécié cette lecture, une lecture pour s’évader quelque temps, bien que le côté romance ne m’a pas plus conquise que ça, je lirais avec plaisir la suite. J’aime beaucoup les personnes que l’autrice a créées et je l’en remercie, ils sont intéressants et ont encore à nous apprendre à la fin de ce tome 1, de nouveaux mystères se lèvent sur cette fin captivante…



❀ Edition ❀

Evidence édition


❀ Date de parution ❀

01/04/22


❀ Lien d'achat ❀

https://evidence-boutique.com/enae/pirates-1-le-prisonnier-du-capitaine

12 vues0 commentaire