◣❀ Premières fois - Paule Destin ❀◢



❀ Résumé ❀

Son objectif à elle : gagner en assurance. Son objectif à lui : vivre au jour le jour.

À vingt-cinq ans, Olivia n’a connu aucune relation sérieuse et ressent la pression de devoir vivre sa première expérience. Maladroite face à Liam, l’homme de ses rêves, elle estime qu’un entraînement s’impose en matière de séduction. Si son premier rencard est une catastrophe, elle ne repart pas bredouille pour autant. Le séduisant Connor a entendu sa détresse et lui propose aimablement ses services. Mais ce qui aurait dû rester une histoire d’un soir se transforme en véritable cours de séduction. Entre confiance et confidences, le rapprochement inévitable des deux amants pourrait bien compromettre leurs plans d’exécution.



❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie l’Abeille Bleue avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Au travers de cette lecture, j’ai découvert un auteur, encore, Paule Destin.


À Boston, tout commence dans un bar, Olivia une jeune demoiselle de 25 ans n’a aucune expérience dans les relations amoureuses et sexuelles. Elle s'inscrit sur une application de rencontre ne ménageant pas ses intentions, elle se prépare à ses rencards afin de passer le cap de la virginité. Son premier rencard se passe dans ce fameux bar annoncé au début, mais rien ne se passe comme prévu, Connor entre en scène. Barman de remplacement pour un ami, ce soir-là, il propose aimablement à Olivia ses services afin de répondre à sa demande.


Originalement, un coup d’un soir, ce coup d’un soir va se transformer en une quête de séduction, de compréhension, d’amour et de sentiments mélangés, de découvertes et un passé peu commun mais intéressant. Olivia et Connor destinés à ne jamais le revoir Olivia voulant faire sa première fois avec un inconnu afin de séduire l’homme de ses fantasmes et espérances Liam se retrouve bloqué par cette attraction et ses pensées croisées pour le bel Anglais.


Nous suivons ici une histoire en points de vue alternés, un schéma narratif basique, avec une rencontre de la séduction de l’amour et quelques petites surprises que je vous laisse le soin de découvrir. Néanmoins, nous nous retrouvons vite happés par l’histoire, le rythme de celle-ci, les découvertes et les différents personnages qui l'ont fait vivre. Ce choix de cheminement ne nous laisse que très peu de place à la surprise, on devine aisément ce que les pages d’après nous réservent.


Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre est le personnage principal, Olivia. C’est une jeune femme pleine de vie, douce et attachante, avec une franchise à toute épreuve. Nous avons l’impression que cette petite-maîtresse d’école vit dans un monde un peu décalé, une réalité bien à elle, mais, dans un même temps elle s’inscrit bien et se fond bien dans cette grande ville qu’est Boston.


Ce roman était une découverte pour autant sur l’auteur que pour la maison d’édition n’ayant pas encore eu l’occasion jusqu’à maintenant de lire un ouvrage proposé par celle-ci. Un roman que j’ai lu assez vite et que je retiens, une lecture simple, sans prise de tête et fluide. Un roman qui mérite sa critique et ses mots. "Premières fois" est un roman tout en douceur avec une dose sexy, une pointe de tension et une progression qui suit le fil des pages comme on pourrait s’y attendre.




❀ Edition ❀

L'abeille bleue


❀ Date de parution ❀

02/09/2021


❀ Lien d'achat ❀

https://editions-abeillebleue.fr/produit/premieres-fois




8 vues0 commentaire