◣❀ Prospect - Lydasa ❀◢



❀ Résumé ❀

Le quotidien d’Arone est bouleversé lorsqu’il recueille un homme blessé dans la forêt qui borde son village, un biker du nom de Kurt.


Pour un jeune amish qui ne connaît rien du monde extérieur, il se retrouve irrémédiablement attiré par celui-ci et décide de le suivre en quittant sa vie monotone, laissant derrière lui sa famille. Il découvre l’univers des bikers à ses côtés et expérimente quelque chose qu’il n’a jamais connu jusqu’ici, l’amour. Seulement, le jeune homme ne connaît pas encore ses penchants et ne gère pas ses émotions comme une personne normale. Il provoque involontairement la jalousie de Kurt, qui, lui, n’arrive pas à avouer ses sentiments, refoulés depuis bien trop longtemps.


C’est lorsqu’Arone se fait enlever par un gang rival et se retrouve seul avec ses émotions qu’il se rend finalement compte de ce qu’il ressent, et que son cœur ne bat que pour une seule personne, Kurt. Entre les démons du passé, des sentiments et des émotions mal contrôlées, Arone et Kurt vont apprendre à se connaître et à s’aimer pour ainsi affronter la dure loi des bikers.



❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Lydasa, que je découvre avec cet ouvrage, a su me happer au travers de ces lignes et de son histoire…


Le monde des bikers est bien différent du nôtre et ce sous plusieurs de ses aspects. Ce n’est pas la première fois que je me retrouve confrontée à ce monde par le biais d’une lecture ou d’un visionnage, mais cette fois, c’était différent. J’ai lu cette romance entre ces deux hommes et ces péripéties à toute vitesse.


Arone est un jeune homme de 20 ans appartenant à une communauté aux règles et mœurs strictes, les Amish. Il va rencontrer au détour d’un chemin dans une forêt aux abords de son village un biker blessé, Kurt. Une connexion va se créer rapidement entre les deux hommes, attirés irrémédiablement l’un envers l’autre. Arone va fuir son village pour suivre Kurt, il ne connaît rien du monde extérieur, de la vie en dehors de son village qu’il n'a jamais eu le droit de quitter. Il est en quête de liberté, de sensations et de découvertes. Arone se dirige vers un monde violent, enivrant aux côtés du biker.


Le contraste des deux personnages est intéressant, nous avons d’un côté Kurt, le biker sombre, vulgaire et violent qui ne recule pas même face à la mort. Puis, de l’autre côté nous avons ce petit homme, Arone innocent, perdu dans l’expression de ses sentiments et émotions, s'émerveillant de chaque découverte, même les plus violentes. Ce contraste rend la relation des deux hommes tout simplement touchante et respectueuse. Ils vont apprendre à passer au-delà des coutumes, des mots et de l’acceptation. Leur relation s’entoure de cette bulle qui marque bien cette séparation entre le monde dans lequel ils vivent et celle-ci.


Les pages se tournant seules, ma lecture a été d'autant plus rapide dès lorsque l’action et le drame s'ajoutent à ce roman déjà riche. Tout bascule avec cet enfer que je vous laisse le soin de découvrir, nos héros enchaînent avec vitesse les moments de violences et de douleurs. C’est enivrant, tu veux avoir la suite, tu veux leur tendre la main et bien évidemment lire jusqu’au bout cette histoire et leur aventure. Arone et Kurt ne m’ont pas lâché du regard, pas même à la dernière page. C’est une lecture que j’ai beaucoup aimée, une plume fluide et bien écrite, explicite et agréable. Je me tournerais sans hésiter vers ses prochains romans. Elle n'atteint pas le rang des coups de cœur, mais j’ai été agréablement surprise de la tournure des choses entre ce petit Amish et ce Biker. Je suis très heureuse de cette fin, à nous d’imaginer la suite de leur voyage...




❀ Edition ❀

Évidence édition


❀ Date de parution ❀

02/07/2021


❀ Lien d'achat ❀

https://evidence-boutique.com/enae/prospect





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout