◣❆ Sous son emprise Tome 1: La révélation - Eva Adams ❆◢




❆ Résumé ❆

Alors que son couple bat de l'aile, Louise Delatoure se retrouve à remettre beaucoup de choses en question, lors d'une exposition artistique de l'un de ses clients. Cette exposition, montrant des femmes nues dans des positions très érotiques, semble l'émoustiller plus que de raison. C'est dans ce même endroit qu'elle rencontre Alina, qui deviendra sa conseillère. Armand, l'époux d'Alina et Grand Dominant, fait de Louise sa "protégée" et lui offre la possibilité de parfaire son "éducation". Pour ce faire, Armand décide de lui présenter, Maître Coben, afin de devenir une soumise digne de ce nom. Seulement, elle ne peut le voir, elle devra apprendre à utiliser les autres sens en sa présence et la tache semble être plus compliquée que prévue.


❆ Mes impressions sur le roman ❆


Je tiens dans un premier temps à remercier Evidence Editions ainsi qu'Eva Adams pour leur confiance. Ce livre est écrit à la première personne et du point de vue de Louise uniquement. Les chapitres sont assez courts, mais certains sont assez intenses. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Eva Adams a le souci du détail, les scènes du récit sont très imagées et j'en recommande la lecture pour un public averti.



Louise n'a jamais vécu seule et surtout a toujours vécu pour les autres. D'abord pour ses parents qui l'ont poussé à devenir architecte comme eux, ensuite avec son mari Paul, avec qui elle se laisse plus porter qu'elle ne vit réellement. Sa vie lui échappe complètement, mais elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. Le déclic lui vient après une tromperie de son époux lors d'une soirée arrosée et malgré ses "efforts" Louise ne parvient pas à pardonner.

Lors de la soirée d'exposition d'un artiste du nom d'Alexandro, dont Louise et Paul ont confectionnés la galerie, la jeune femme tombe des nues devant les œuvres de cet homme et se pose des questions sur différentes pratiques sexuelles qui l'auraient pourtant repoussées auparavant. C'est alors qu'apparaît Alina qui semble lire en elle comme dans un livre ouvert.

Louise, admirative de son comportement et de sa prestance, souhaite lui ressembler et la questionne sur le monde de la soumission. C'est alors qu'elle rencontre Armand, maître et époux d'Alina, qui deviendra son guide et référant.


Mais Louise a tout faux, ressembler à Alina ne sera pas le but de son éducation, la finalité est de se trouver elle-même. Dans ce premier tome, la jeune femme devra apprendre la patience ainsi qu'à faire confiance. Elle qui n'écoutait que sa tête et sa raison, devra laisser son corps et sa passion parler pour elle. D'autant plus qu'elle n'est pas encore autorisée à voir Coben, le maître qui lui a été présenté par Armand, ils échangent à travers des SMS, des appels et des mails mais elle le sent et le ressent, c'est LUI qu'il lui faut et personne d'autre.


Ce premier tome porte bien son nom, Louise réalise ce qu'elle devient ou plutôt ce qu'elle a toujours été, mais se débarrasser des habitudes et changer son mode de vie est délicat. Il y a une certaine connexion entre Coben et Louise que je n'arrive pas vraiment à expliquer, mais qui semble vouloir les destiner l'un à l'autre. Nous n'apprenons pas beaucoup de chose sur Coben, hormis son coté autoritaire, qui est propre à tous les Dominants. Pour l'heure, je trouve que nous n'avons exploré que la surface de leur relation et j'ai hâte de lire le prochain tome pour la découvrir plus en profondeur. La fin laisse sous-entendre que le Tome 2 jouera encore plus avec la patience de la jeune femme afin qu'elle puisse réellement découvrir ce qu'elle veut.


En tout cas si vous recherchez un roman fort et intense, exposant les nombreux critères de la relation soumise/dominant c'est un roman parfait pour vous.



❆ Edition ❆


Evidence Editions


❆ Date de parution ❆


02/09/2021


❆ Lien d'achat ❆


https://evidence-boutique.com/enae/sous-son-emprise-1-la-revelation




7 vues0 commentaire