◣☀ Sweet Dreams - Frédérique Noëlle - ☀◢




Résumé


Partir vivre à l'autre bout du monde avec ses deux enfants et sa meilleure amie, c'est depuis toujours le rêve de Gabrielle. Et aujourd'hui enfin, la voilà qui le réalise.

C'est avec des étoiles dans les yeux que la jeune femme dépose alors ses valises dans la merveilleuse ville de Los Angeles. Avide de découvertes, de rencontres et de bonheur, Gabrielle va tout de suite être emportée par la frénésie ambiante.


Mais, rapidement, la jeune femme prend conscience que même ici la vie n'est pas toujours toute rose... entre mauvaises rencontres, trahisons, déceptions et retrouvailles, Gabrielle va vivre à 100% cette expérience hors du commun.

Dans une ville pareil, l'aventure vient toujours frapper aux portes, apportant avec elle son lot de dangers, de surprises, d'amitiés et parfois même aussi, d'un peu d'amour...



Mes impressions sur le roman


Avant de commencer cette chronique je tenais à remercier Evidence Editions pour m'avoir permis de réaliser cette chronique, ainsi que Frédérique Noëlle pour son travail et sa confiance.


Qui n'a jamais un jour rêvé de partir vivre ailleurs pour découvrir un autre coin du monde ? Surement pas moi ! Le titre et le résumé de Sweet Dreams se sont directement adressés à mes rêves d'adolescente, alors je n'ai pas résisté longtemps à cet appel et me suis mise à la lecture.


D'entrée de jeu, le lecteur est prévenue, l'intrigue du roman va se passer sur plusieurs niveaux. Roman d'amour, roman d'aventures, roman policier, on y retrouve les trois et c'est ce qui m'a particulièrement plut. D'un côté nous avons la légèreté qu'apporte Gabrielle face à ce nouveau monde qu'elle découvre et de l'autre nous avons la noirceur de la réalité dépeinte par le personnage de Maria, victime de son statut d'émigré. Les chemins des deux nouvelles venues à Los Angeles vont se croiser, et touchée par le parcours de la jeune femme, Gabrielle va tout mettre en œuvre l'aider à se trouver une vraie place dans la ville, sans continuer de subir les abus d'un homme qui profitait d'elle et de son statut. Commence alors une terrible lutte pour dénoncer les abus dont sont parfois victimes les émigrés.

Et d'un autre côté, nous avons la rencontre inattendue entre Gabrielle et un jeune acteur, au charme fou, Joey. Tout oppose ces deux personnages à part peut-être leur fort caractère ce qui va paradoxalement contribuer à les rapprocher. Mais les plus belles rencontres ne démarrent-elles pas toujours dans le conflit ? Le réponse se trouve à travers les pages de ce roman...


La plume de Frédérique Noëlle est agréable et fluide. Elle nous propose des personnages hauts en couleurs qui deviennent au fil de pages presque comme nos amis.

Certaines scènes de violences sont particulièrement bien décrite et je soupçonne même l'auteure de prendre un certain plaisir à nous décrire avec autant de précision les plus beaux des salauds !


Cependant, certains passages m'ont semblés manquer de réalisme. Ou bien Gabrielle n'a vraiment pas de change, ou bien Los Angeles est une ville entièrement peuplée de criminels, toujours est-il que certaines fois j'ai trouvé des rebondissements un peu trop gros.

Mais c'est peut-être là le seul reproche que je pourrai faire à ce roman.


Pour terminer, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman ainsi que la plume de l'auteure. Je le conseille et même le recommande à tous ceux qui rêvent d'amours, d'amitié, d'aventures et de voyages. Autrement dit, à tout le monde.


Alors bonne lecture !


Edition

Evidence Editions


Date de parution

22 Janvier 2021


Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/venus/sweet-dreams



9 vues0 commentaire

© 2020 par Murmures Littéraires. Fièrement créé par Mia et Mady